![Aucune contravention remise aux camionneurs qui bloquent la frontière à Emerson](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/manifestation-camionneurs.jpg)
Aucune contravention remise aux camionneurs qui bloquent la frontière à Emerson
Radio-Canada
La police n’avait toujours pas remis de contravention ni effectué d’arrestation, dimanche, alors que des manifestants ont continué de bloquer l’accès au poste frontalier d’Emerson, au Manitoba, pour une quatrième journée consécutive.
Le nombre de véhicules bloquant l’autoroute 75 au croisement de la route provinciale 200 a varié au cours de la journée.
Environ 50 véhicules avaient été signalés dimanche matin, selon un communiqué de la Gendarmerie royale du Canada, et il y en a eu près de 75 en après-midi.
Le poste-frontière reste bloqué et la police continue de conseiller à la population des environs d’éviter la région d’Emerson et de s’attendre à ce que la circulation soit au ralenti.
Les véhicules d’urgence et certains véhicules agricoles continuent de pouvoir franchir le blocage, mais autrement il n’y a toujours aucune circulation, selon la police.
Avec la neige qui tombe sur le Manitoba dimanche, la police rapporte aussi de piètres conditions routières ainsi que de la poudrerie.
Des constables des détachements d’Emerson et de Morris sont sur place depuis l’arrivée du premier véhicule, jeudi matin, et ont obtenu de l’aide d'auteurs détachements de la province.