Aucune accusation après un accident d’autobus scolaire à l’Île-du-Prince-Édouard
Radio-Canada
Aucune accusation criminelle ne sera portée après la collision routière qui a envoyé plusieurs enfants à l’hôpital le 29 octobre à l’Île-du-Prince-Édouard.
Ce jour-là, à Kingston, un véhicule utilitaire sport qui circulait en après-midi sur le chemin Bannockburn a percuté l’autobus scolaire numéro 49, qui transportait 27 élèves des écoles primaires Westwood et Eliot River.
L’autobus s'est renversé sur le côté. Trois enfants ont été blessés. L’un d’entre eux a dû être transporté en hélicoptère vers un hôpital en Nouvelle-Écosse. Ils sont maintenant dans un état stable.
La conductrice du véhicule utilitaire, une femme de 51 ans de Summerside, a reçu une contravention pour ne pas s’être arrêtée à l’arrêt-stop au coin du chemin Bannockburn et de la route Kingston.
Il s’agit d’une contravention de 200 $ accompagnée de trois points d’inaptitude.
Cinq passagers prenaient place à bord de ce véhicule.
Après notre enquête, nous avons déterminé qu’il n’y avait pas d’intention criminelle. Il s’agit simplement d’une conductrice qui a omis de s’arrêter à un stop, a indiqué le sergent Craig Eveleigh, de la Gendarmerie royale du Canada (GRCGendarmerie royale du Canada) à l’Île-du-Prince-Édouard.