![Aucun transfert supplémentaire de patient n’est prévu en Saskatchewan](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/forces-armees-avion-ambulance-covid-19-patients-saskatchewan.jpg)
Aucun transfert supplémentaire de patient n’est prévu en Saskatchewan
Radio-Canada
Le président de l'Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan, Marlo Pritchard, a confirmé, mardi, qu'aucun nouveau transfert de patient dans d'autres province n'est prévu au cours des deux prochains jours.
Les cas diminuent en Saskatchewan et l'aide de l'armée aurait permis de soulager le système de la santé.
Certains patients qui ont été soignés en Ontario sont aussi de retour en Saskatchewan. Un patient est revenu vendredi dernier et un autre est attendu mardi. En date de 2 novembre, il ne reste que 26 patients de la Saskatchewan dans des hôpitaux ontariens.
Toutefois, cette situation ne signifie pas un retour à la normale pour le système de santé, prévient la province.
Selon le directeur général de l'Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA), Scott Livingstone, malgré l'aide de l'Ontario et du fédéral, la situation n'est pas tenable à long terme.
Le médecin hygiéniste en chef, le Dr Saqib Shahab, conseille la prudence et rappelle l'importance d’observer les mesures sanitaires.
Selon lui, c'est seulement de cette façon que la province continuera de connaître des baisses des cas actifs et que les travailleurs de la santé pourront jouir d’un répit.