![Au tour de Tyson Hinds du Phoenix de Sherbrooke d’être récompensé](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/tyson-hinds-phoenix-hockey-sherbrooke.jpg)
Au tour de Tyson Hinds du Phoenix de Sherbrooke d’être récompensé
Radio-Canada
Le Trophée Kevin-Lowe, qui récompense le meilleur défenseur défensif de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a été remis à Tyson Hinds du Phoenix de Sherbrooke.
Le joueur du Phoenix de Sherbrooke, originaire de Gatineau, a marqué 11 buts et obtenus 42 mentions d'aide en 56 parties en saison régulière.
Hinds, choix de troisième ronde des Ducks d'Anaheim en 2021 , a également aidé son équipe à se classer au deuxième rang pour le moins de buts encaissés avec un différentiel de +61.
Le trophée est nommé en l'honneur de l'ancien joueur des Remparts de Québec, Kevin Lowe. Ce dernier a gagné six Coupes Stanley et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2021.
Tyson Hinds est le deuxième joueur du Phoenix a recevoir des honneurs en quelques jours. Ethan Gauthier a mis la main sur le trophée Michael-Bossy, qui récompense le meilleur espoir professionnel de la LHJMQ en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le Phoenix de Sherbrooke affrontera les Mooseheads d'Halifax dans le cadre de la demi-finale des séries de la LHJMQ à compter de samedi.
Comme les deux premiers matchs ont lieu à Halifax, l'organisation a préparé deux événements pour permettre aux partisans de se rassembler à Sherbrooke.
Samedi soir, ils sont invités à se joindre à un rassemblement au Salon VIP du Palais des sports, puis dimanche après-midi, l'événement se veut davantage familial. La partie sera projetée sur un écran géant à l'intérieur de l'aréna et deux restaurants seront ouverts.
Les billets pour ces deux événements sont présentement en vente.