Au tour de CAE de couper les ponts avec la Russie
TVA Nouvelles
Le géant des simulateurs de vol montréalais CAE a annoncé, à son tour, qu’il coupe ses liens d’affaires avec la Russie dans la foulée de l’invasion de l’Ukraine.
• À lire aussi: Guerre en Ukraine: le Québec inc. aussi affecté
Notamment, l’entreprise va cesser d’offrir ses services de formation aux pilotes de ligne, d’avions d’affaires et de fret russes. CAE n’a pas de centres de formation en tant que tels en Russie, mais formait des pilotes russes dans ses divers centres mondiaux.
«La société a également cessé de vendre des simulateurs à des compagnies aériennes russes et d'en assurer la maintenance, et de desservir les distributeurs de CAE Santé», a annoncé CAE par communiqué.
En parallèle, l’entreprise a souligné qu’elle et ses employés ont amassé 125 000 $ pour la Croix-Rouge, tandis qu’une partie de ses effectifs en Pologne et en Hongrie offre de leur temps pour aider les réfugiés ukrainiens.
CAE joint ainsi une longue liste de multinationales à avoir annoncé qu’ils allaient réduire ou couper leurs opérations en Russie, incluant notamment les géants McDonald, Coca-Cola, PepsiCo et Starbucks lundi, pour n’en citer que quelques-unes.