Au moins six morts dans une fusillade à Sacramento, en Californie
Radio-Canada
Six personnes ont été tuées et au moins neuf autres ont été blessées après une fusillade dans le centre-ville de Sacramento, tôt dimanche matin, selon les informations de CNN qui citent des sources policières californiennes.
Des agents ont identifié au moins 15 victimes par balle, dont 6 qui sont décédées, a déclaré la police locale sur Twitter, selon CNN.
La fusillade a eu lieu dans le centre-ville, où sont situés de nombreux bars et restaurants, a rapporté l'agence de presse américaine Associated Press.
Une vidéo publiée sur Twitter montre des gens qui courent dans la rue, alors que le bruit des coups de feu se fait entendre.
La police dit ignorer pour le moment les circonstances entourant cette fusillade et exhorte la population à éviter la zone où une forte présence policière a été déployée.
Berry Accius, un militant communautaire, qui est venu sur les lieux peu de temps après la fusillade raconte la scène.
J'ai vu une jeune fille avec tout un tas de sang dans le corps, une [autre] fille qui lui enlevant son verre, [j'ai entendu] une jeune fille qui criait en disant : "Ils ont tué ma sœur". Une mère qui courait en disant : "Où est mon fils, mon fils a-t-il été abattu?", a-t-il dit à l'Associated Press.
Kay Harris, 32 ans, a dit qu’elle dormait quand un membre de sa famille a appelé pour lui dire qu’il pensait que son frère avait été tué.
Mme Harris, une habituée d'un bar ciblé, dit que c'est un endroit très fréquenté par les jeunes. C'est vraiment un acte de violence insensé, a-t-elle déclaré à l'Associated Press.