Au moins six morts dans une fusillade à Sacramento, en Californie
Radio-Canada
Six personnes ont été tuées et au moins dix autres ont été blessées après une fusillade au centre-ville de Sacramento tôt dimanche matin, d'après la police californienne.
La cheffe de la police de Sacramento, Kathy Lester, a déclaré lors d'une conférence de presse que des policiers patrouillaient dans le secteur vers 2 h lorsqu'ils ont entendu des coups de feu. À leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé une grande foule rassemblée dans la rue et six personnes mortes.
Dix autres personnes se sont rendues à l'hôpital par elles-mêmes ou y ont été transportées. Aucune information n'a été communiquée sur leur état de santé.
Les autorités ne sont pas en mesure de déterminer dans l'immédiat si un seul ou plusieurs tireurs ont ouvert le feu à cet endroit. Ils sollicitent donc l'aide du public pour découvrir le ou les responsables. Mme Lester n'a pas fourni de détails sur le type d'arme utilisé.
Il s'agit d'une scène de crime très complexe, a affirmé la cheffe de police, qui a lancé un appel au public pour demander aux témoins ou à quiconque qui aurait enregistré l'événement de communiquer avec la police.
La fusillade a eu lieu au centre-ville de Sacramento, où sont situés de nombreux bars et restaurants qui mènent au Golden One Center, l'endroit où les Sacramento Kings jouent au basketball, a indiqué l'Associated Press.
Une vidéo publiée sur Twitter montre des gens qui courent dans la rue pendant que les coups de feu retentissent.
La police dit ignorer pour le moment les circonstances de cette fusillade et exhorte la population à éviter la zone où une forte présence policière a été déployée.
Réagissant à l'annonce de cette fusillade, le maire de Sacramento, Darrell Steinberg, s'est dit triste et sous le choc.