Au moins deux morts dans l’écrasement d’un avion en Californie
TVA Nouvelles
Au moins deux personnes ont perdu la vie, lundi, lors de l’écrasement d’un Cessna dans une banlieue peuplée de San Diego, en Californie, et qui a créé d’importants dommages à plusieurs résidences.
«Nous avons plusieurs décès confirmés, nous ne savons pas exactement combien», a déclaré Justin Matsushita, chef adjoint des pompiers de la ville de Santee, dans le comté de San Diego, selon CNN. «Nous savons qu’il y a au moins deux décès confirmés».
Parmi ces victimes se trouve un chauffeur d’UPS, a indiqué la compagnie de livraison par voie de communiqué, a rapporté le média américain.
«Nous avons le cœur brisé par la perte de notre employé et nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis», est-il possible de lire.
Les secouristes continuaient de chercher des victimes tout en évaluant l’étendue des dégâts, alors que deux maisons ont été détruites et que d’autres ont été endommagées.
«Sans vouloir être trop imagé, c’est une scène assez brutale pour nos gars, et nous essayons de la passer au peigne fin», a ajouté M. Matsushita lors du point de presse.
L’accident s’est produit à quelques rues d’une école secondaire, qui a toutefois précisé sur son compte Twitter que tous les élèves étaient en sécurité.
L’avion s’est écrasé vers 12 h 15, a indiqué la Federal Aviation Administration à CNN.
Le nombre de personnes qui se trouvaient à bord du Cessna n’était pas encore connu en soirée. «Nous pensons que les blessures ne laissent aucune chance de survie aux personnes qui étaient à bord», a avancé le chef adjoint des pompiers.