![Au moins 16 ans de prison pour un vendeur de crack qui a tué un aîné malade avec un bâton de baseball](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/76157_059412f29c3462-0eef-463b-a24f-8c3668c5e7db_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=73&w=1460&h=821&width=1200)
Au moins 16 ans de prison pour un vendeur de crack qui a tué un aîné malade avec un bâton de baseball
TVA Nouvelles
Un vendeur de crack qui a tué à coup de bâton de baseball un aîné malade et vulnérable pour se venger du fils de ce dernier a été condamné à la prison à vie, sans possibilité d’être libéré avant d’avoir passé 16 ans derrière les barreaux.
• À lire aussi: «J'ai eu ton père. Il est mort»: un vendeur de crack aurait menacé le fils de la victime après le meurtre
« La victime ne représentait aucun danger, elle était malade, assoupie... Pourquoi s’en prendre à un homme sans défense? » a dit la juge Éliane B. Perreault en condamnant Akong Yves Fonbah ce vendredi au palais de justice de Montréal.
La tête basse, Fonbah, 29 ans, a encaissé ces reproches sans broncher, alors que la magistrate relatait son crime « qui semble totalement gratuit » commis en septembre 2021.
À l’époque, l’accusé qui se fait appeler « Ocho » avait un conflit avec Kenny Riches, le fils de la victime, à qui il vendait du crack. M. Riches lui devait un peu d’argent et les deux s’étaient disputés à ce sujet.
En colère et armé d’un bâton de baseball, Fonbah avait alors recruté des fiers-à-bras pour se présenter chez son client afin de l’intimider. Sauf qu’en arrivant sur place, il a vu Georges Riches, le père de la victime, assoupie sur le canapé du salon.
Il lui a alors donné un coup de bâton à la tête.