Au-delà des victoires, Mattea Roach « un exemple de confiance en soi » à Jeopardy!
Radio-Canada
La Canadienne de 23 ans, Mattea Roach, ne laisse plus beaucoup de personnes indifférentes. Depuis ses débuts à Jeopardy!, on peut dire qu’elle a réussi à conquérir le cœur des amateurs de ce jeu télévisé américain. Dans la région de Moncton, où elle a passé quelques années, des amatrices de l'émission sont fières de son cheminement.
Si ses connaissances et sa rapidité redoutable lui ont permis de se rendre à 19 victoires, deux spectatrices de longue date au Nouveau-Brunswick voient en Mattea Roach une authenticité et une personnalité assumée.
Elle donne un bon exemple d’avoir confiance en soi. [...] Puis de pas avoir peur de s’avancer et d’essayer quelque chose de nouveau, pense Thérèse Thériault, qui rate rarement l’occasion de visionner les cinq épisodes de 25 minutes diffusés sur une base hebdomadaire.
En plus de ses talents à l'émission, Mattea Roach a également reçu de l'attention médiatique en raison du fait qu'elle est lesbienne.
Elle, ça ne la dérange pas du tout, elle est fière de ça, soupçonne Hélène Branch, fervente adepte du jeu depuis plus d’une quinzaine d’années.
« J’aime le fait qu’elle est très en possession de son identité. »
Son brillant parcours à l’émission, qui reprend lundi, ne passe pas inaperçu aux yeux de ces deux femmes. Son naturel et son calme ont de quoi transparaître à travers l'écran. Elle a l’air de complètement s’amuser, et ça je trouve ça vraiment, vraiment bien, admet Hélène Branch, qui habite à Moncton.
Elle a l’air à l’aise dans tout ça, et c’est le fun de la voir, dit pour sa part Thérèse Thériault, de Dieppe.
Contrairement à certains grands gagnants qui l’ont précédée à l’émission, Mattea Roach opte pour une stratégie plus prudente. Elle ne mise pas gros, comparé à d’autres qui ont gagné 2, 3, 4 millions, divulgue Hélène Branch.