Attention: rappel de peignoirs pour enfants qui risquent de s’enflammer
Métro
Le cauchemar numéro un de chaque parent? Que son enfant prenne en feu dans son peignoir! Il faut donc cesser immédiatement de porter les peignoirs en molleton pour enfants Joe Boxer, les jeter ou les retourner à la compagnie pour un remboursement, avertit Santé Canada.
Les modèles visés sont faits à 100% de polyester, et sont offerts en cinq styles: Camo, Lightning, Girls Club, Girls Love et Bad to the Bone, des tailles petite à très grande.
Selon Santé Canada, ces peignoirs contreviennent aux exigences en matière d’inflammabilité du Règlement sur des vêtements de nuit pour enfants.
«S’ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d’incendie. S’ils s’enflamment, ils brûlent rapidement et l’enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues», peut-on lire dans l’avis de rappel du produit.
Mais rassurez-vous, en date du 28 janvier 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise.
Voyez tous les numéros de série des modèles rappelés ici.