Atteinte de la COVID longue, Laurence Jalbert doit reporter tous ses spectacles des prochains mois
Le Journal de Montréal
Annonçant souffrir de la COVID longue depuis décembre 2023, Laurence Jalbert a confié à ses abonnés Facebook mercredi devoir reporter tous ses spectacles et ses obligations professionnelles, le temps de se remettre sur pied.
«J’ai vraiment tout fait, tout essayé pour continuer et respecter mes engagements, mais, dimanche dernier, j’ai eu un malaise plus fort que les autres. J’ai terminé mon spectacle en me disant que là, j’avais peut-être été trop loin», a écrit l’artiste âgée de 65 ans, qui souffre également de fibromyalgie depuis presque 20 ans.
La chanteuse explique qu’avec un été comprenant plus d’une trentaine de spectacles et la production d’un album de Noël, les heures passées sur la route et les déplacements ont eu raison de sa santé fragile.
«Je suis une grand-maman de 65 ans qui a commencé le métier à 16 ans et qui admet en avoir beaucoup demandé à son corps», ajoute-t-elle.
Tout en s’excusant auprès de ses admirateurs, l’interprète d’Au nom de la raison confirme qu’elle doit s’arrêter pendant quelques mois, le temps de bien se soigner.
«La santé est le cadeau le plus précieux en ce bas monde! Je voudrais bien tout contrôler, mais... Je ne fais que mon mieux avec ce que j’ai...», conclut l’auteure-compositrice-interprète qui multiplie les concerts hommage, en groupe et en solo depuis plusieurs années.