Atteint d’un cancer, Karl Blackburn ne briguera pas la chefferie du Parti libéral du Québec
TVA Nouvelles
Le président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec (CPQ), Karl Blackburn, a annoncé lundi qu’il ne se lancerait pas dans la course à la chefferie libérale, en raison d’un diagnostic de cancer.
«Suite à une série de tests recommandés par mon médecin, j'ai, comme plusieurs milliers de Québécois chaque année, reçu un diagnostic de cancer de la prostate», a-t-il dit d’emblée sur ses réseaux sociaux.
Préférant prioriser sa santé, Karl Blackburn a fait savoir qu’il ne briguerait pas la chefferie du Parti libéral du Québec.
«Au cours des derniers mois, de nombreuses personnes m’ont incité à me lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec. Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime le Québec et à quel point je souhaite faire une différence. Quiconque a l’avenir du Québec à cœur et reçoit ces marques d’intérêt y réfléchirait sérieusement. Et j’y ai réfléchi. Sérieusement», a-t-il souligné.
Il a indiqué qu’il continuerait d’assurer ses responsabilités au sein du CPQ.
«Sachez que je puise une source d’énergie et de détermination abondantes dans le fait de pouvoir continuer à jouer avec vous un rôle aussi stratégique au CPQ, en contribuant aux nombreux débats publics concernant l’avenir du Québec. Je suis encore plus conscient du privilège que j’ai d’occuper cette fonction, depuis près de 5 ans maintenant, dont l’importance est indéniable pour mon équilibre personnel», a-t-il ajouté dans une communication publiée sur le site du CPQ.