![Attaque de chiens à Potton: la victime obtient un dédommagement de 535 000$](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/CAP_Dominique_Alain308889aa-6568-420c-9865-c5231257ab73_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Attaque de chiens à Potton: la victime obtient un dédommagement de 535 000$
TVA Nouvelles
Alan Barnes et la municipalité de Potton sont condamnés à verser la somme de 535 000$ plus les intérêts à Dominique Alain et son conjoint relativement à la violente attaque de chiens subie par la citoyenne au printemps 2019. Le juge de la Cour supérieure Sylvain Provencher a rendu son jugement jeudi.
Le 29 mars 2019, Dominique Alain effectuait son jogging sur la rue de l’Aéroport lorsqu’elle a sauvagement été agressée par trois chiens. Dans un procès au civil qui s’est déroulé en mars dernier au Palais de justice de Cowansville, la citoyenne a raconté à quel point cet événement avait eu des impacts majeurs dans sa vie; séquelles physiques, psychologiques et pécuniaires.
«Nous sommes très satisfaits du jugement, a commenté l’avocat du couple, Me Jonathan Gottlieb. C’est presque l’entièreté de ce que réclamaient Mme Alain et M. Barnes.»
Dominique Alain et son conjoint Léo Barnes poursuivaient le propriétaire des chiens, Alan Barnes, l’entreprise qui possédait le terrain où il logeait ainsi que la municipalité de Potton pour un montant de 675 000$.
Dans son jugement de 70 pages, le juge Sylvain Provencher détaille les montants que devront payer solidairement Alan Barnes et la municipalité de Potton pour les pertes de revenus passées et futures de Dominique Alain, ainsi que les dommages non pécuniaires pour elle et son conjoint Leo Joy.
«Le Tribunal rappelle que les blessures de (Dominque) Alain sont d’une extrême gravité et ont failli lui causer la mort. La convalescence et la réhabilitation ont été longues, ardues et souffrantes pour (Dominique) Alain, mais aussi pour (Leo) Joy», écrit le juge.
Pour l’instant, la municipalité de Potton n’a pas répondu aux appels de TVA Nouvelles.