Assouplissements en vigueur dès aujourd’hui
Métro
De nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires entrent en vigueur lundi, et ce, juste à temps pour la Saint-Valentin. Les gyms et les spas peuvent notamment rouvrir leurs portes.
«Les assouplissements annoncés aujourd’hui feront du bien au moral. On est tous conscients que les Québécois sont tannés», a annoncé le premier ministre François Legault dans un communiqué.
«Les efforts des dernières semaines ont donné des résultats, et bien que la situation dans nos hôpitaux demeure fragile, les données quotidiennes sont encourageantes», a-t-il ajouté.
Les gyms, les spas, les installations de golf intérieur ainsi que les centres d’escalade sont désormais ouverts. Leur capacité d’accueil est toutefois limitée à 50%. Le port du masque ainsi que le passeport vaccinal sont obligatoires.
Les activités parascolaires des niveaux collégial et universitaire reprennent également lundi, incluant celles de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.
De plus, les camps tiendront leurs activités pendant la semaine de relâche.
Montréal annonce certaines modifications à son offre de services, conformément aux allégements sanitaires communiqués par Québec.