
Assaut du Capitole: Steve Bannon, proche de Trump, se présente à la police après son inculpation
TVA Nouvelles
Steve Bannon, proche allié de l'ex-président Donald Trump, a promis lundi de passer à l'«offensive» contre le pouvoir américain après avoir comparu devant un tribunal de Washington dans le cadre de son inculpation pour «entrave aux prérogatives d'enquête du Congrès» sur l'attaque contre le Capitole, le 6 janvier.
• À lire aussi: Assaut du Capitole: Steve Bannon accusé pour avoir refusé de témoigner au Congrès
• À lire aussi: L'ex-chef de cabinet de Trump snobe la commission d'enquête sur l'attaque du Capitole
«Nous passons à l'offensive, nous sommes fatigués de jouer la défense», a-t-il lancé à la presse après sa comparution, accusant le président démocrate Joe Biden d'avoir directement ordonné les poursuites.
«Ce pays s'est bâti sur la liberté d'expression», a-t-il ajouté, promettant «l'enfer» aux responsables démocrates.
«Tenez-vous prêts», a-t-il répété, reprenant une phrase polémique de Donald Trump pendant la campagne, quand l'ex-président avait appelé le groupuscule d'extrême droite Proud Boys à se «tenir prêt».
L'ancien conseiller de 67 ans est poursuivi pour avoir refusé de témoigner et de transmettre des documents à la commission spéciale de la Chambre des représentants qui enquête sur le rôle de l'ancien président républicain dans l'assaut de ses partisans sur le temple de la démocratie américaine.