Assassinat du président d'Haïti: un ex-sénateur haïtien arrêté en Jamaïque
TVA Nouvelles
L'ancien sénateur haïtien John Joel Joseph, recherché par les autorités de Haïti dans l'enquête sur l'assassinat du président Jovenel Moïse, a été arrêté en Jamaïque, a-t-on appris samedi de source policière jamaïcaine.
• À lire aussi: Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, dénonce une tentative d'assassinat
• À lire aussi: «Une année bouleversante» pour Haïti
• À lire aussi: Un fils du président haïtien assassiné exilé au Québec
Il a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi et se trouve actuellement en détention, a précisé cette source sans se prononcer sur la suite de la procédure.
Elle s'est bornée à expliquer que les forces de l'ordre jamaïcaine agissaient en coordination avec leurs «partenaires internationaux» et que des «enquêtes conjointes» étaient en cours.
La source n'a pas non plus voulu dire où exactement sur l'île des Caraïbes avait été arrêté l'ex-élu haïtien, ni s'il avait été interpellé en compagnie d'autres personnes.
Le président haïtien a été tué en juillet, mais malgré l'arrestation de plusieurs suspects, de nombreuses zones d'ombre persistent autour de son meurtre.
Dès juillet, les autorités haïtiennes avaient lancé un avis de recherche contre John Joel Joseph, décrit comme un individu «dangereux et armé».