Ash Ketchum est enfin le meilleur dresseur Pokémon du monde, après 25 ans
Radio-Canada
Vingt-cinq ans après avoir fait le serment de devenir un jour le meilleur maître Pokémon, Ash Ketchum de Bourg-Palette peut enfin crier victoire.
Le personnage fictif de la populaire série japonaise de jeux vidéo, de dessins animés et de films a en effet remporté le championnat mondial des dresseurs et dresseuses de Pokémon dans le plus récent épisode diffusé au Japon de Pokémon Ultimate Journeys: The Series (Pokémon – Les voyages ultimes : la série).
Le compte officiel du groupe Pokémon a tweeté vendredi un message félicitant Ash pour sa victoire, avec une photo où on le voit accompagné de son équipe de Pokémon, dont Pikachu, son fidèle compagnon depuis le début.
Pour y arriver, le dresseur perpétuellement jeune a dû affronter les meilleurs maîtres Pokémon des huit régions principales du monde fictif de Pokémon.
La détermination et la persévérance d'Ash Ketchum pour devenir le plus grand maître Pokémon depuis 25 saisons [de la série] représentent le meilleur de ce que signifie être un dresseur a affirmé un porte-parole pour les marchés internationaux du groupe Pokémon.
L’épisode de son triomphe a seulement été diffusé au Japon pour l’instant et le sera ailleurs dans le monde plus tard, selon le groupe Pokémon. La saison est notamment diffusée au Canada sur Télétoon.