Arrestation musclée à Québec: refusant de se livrer aux autorités, il frappe un policier au visage
TVA Nouvelles
Refusant d’être arrêté, un homme de 42 ans a frappé un policier au visage après avoir causé un accident en tentant de fuir les autorités jeudi soir, blessant une autre femme au passage.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a d’abord été appelé à intervenir dans une résidence de la 48e Rue, dans le secteur de Charlesbourg à Québec, vers 20h40.
Une femme de 40 ans disait alors être harcelée par son ex-conjoint et a donné une description de son véhicule aux policiers. Ces derniers ont retrouvé l’automobile dans la cour d’un Canac sur le boulevard Henri-Bourassa, à moins de deux kilomètres de là, avec l’homme de 42 ans à son bord.
C’est à ce moment que les choses se sont corsées.
«Le suspect a pris la fuite, mais il a perdu le contrôle de son véhicule et a causé un accident dans le stationnement avec un autre véhicule à bord duquel une femme prenait place à bord», explique David Poitras, porte-parole du SPVQ.
Voulant éviter que l’homme ne reparte de plus belle, les agents de la paix ont alors entouré son véhicule à l’aide de leur autopatrouille.
Le suspect, qui résistait fortement à son arrestation, a frappé un policier au visage à plusieurs reprises avant d’être maitrisé, affirme M. Poitras.
L’agent du SPVQ qui a été agressé et la femme qui se trouvait dans la voiture qui a été percutée n’ont toutefois subi que des blessures mineures.
L’homme de 42 ans a quant à lui fait un bref passage à l’hôpital avant d’être détenu au poste de police.