Arrestation de deux individus pour le vol d’un million de dollars à Toronto
Radio-Canada
La police de Toronto a arrêté deux individus relativement à un vol de plus d'un million de dollars commis au printemps dans la métropole. Le vol à main armée a été commis dans un établissement de détail qui est utilisé pour remplir les guichets automatiques appartenant à des particuliers.
Selon la police, deux individus masqués ont fait irruption dans le commerce le 1er avril, menaçant deux employés avant de dévaliser le coffre-fort pendant qu'un troisième individu les attendaient à l'extérieur dans un véhicule.
Les individus ont exigé que les deux employés de l'établissement se couchent sur le sol pendant qu'ils dérobaient et empaquetaient les liasses de billets dans des sacs en poubelle.
La scène de leur arrivée sur place été captée par une caméra de surveillance, dont la vidéo a été dévoilée à la presse.
On y voit notamment deux individus portant chacun un survêtement muni d'un capuchon en train de tenir à bout portant un employé de l'établissement pour qu'il leur ouvre la porte.
La police est d'ailleurs toujours activement à la recherche du troisième individu dans cette affaire. Elle a appelé le public à redoubler de prudence au cours d'une conférence de presse mardi matin à son quartier général du centre-ville et à l'aider à le repérer.
Il s'agit d'Emmanuel Rawson, un Torontois de 22 ans. La police le dépeint comme un homme de 1,7 mètre et 86 kg (5’7” et 190 lbs) et le décrit comme étant dangereux.