Arrestation d’une mère de deux enfants et son conjoint pour des crimes incestueux
TVA Nouvelles
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’une mère de deux enfants et de son conjoint pour avoir commis plusieurs gestes à caractère sexuel à l’endroit de la progéniture de la femme, mercredi. Une dizaine de chefs d'accusations ont été portés contre le couple dans cette affaire troublante.
La femme et l’homme, respectivement âgés de 33 et 25 ans, se sont fait mettre la main au collet par les enquêteurs de l’unité des agressions sexuelles.
D’après le SPVQ, le couple aurait multiplié les délits à caractère sexuel sur deux enfants âgés de cinq et six ans, un garçon et une fille.
Les faits qui leur sont reprochés débutent en novembre 2017 pour la plupart, soit alors que les deux petites présumées victimes étaient âgées de moins d'un an. La fin des infractions se situent à l'été 2023 pour les deux accusés.
Les deux suspects font face à une kyrielle de chefs d'accusations de nature sexuelle qui va de l'agression sexuelle et le contact sexuel à l'inceste, en passant par la corruption d’enfant. Le duo de présumés pervers est aussi accusé d'immoralité sexuelle et de mise en danger des moeurs des enfants, «rendant la demeure impropre à la présence d'enfants». Un chef d'accusation pour avoir exhibé leurs organes génitaux aux enfants est également porté.
Finalement, l'homme fait aussi face à deux chefs de voies de fait à l'égard des petits.
Ils ont tous les deux comparu jeudi au palais de justice de Québec.
La procureure de la Couronne, Me Anne-Frédérique Coulombe, s'est opposé à leur remise en liberté. Les deux accusés demeureront donc détenus en attendant la suite des procédures.
La femme et l'homme sont sans antécédents judiciaires.