
Arrestation d’un présumé proxénète
Radio-Canada
Un présumé proxénète qui aurait agi à Val-d'Or a été arrêté le 9 mai à Longueuil.
David Pellerin, 39 ans, de St-Léon-le-Grand, en Mauricie, fait face à huit chefs d'accusation, notamment d'avoir amené une personne mineure à se prostituer et d'avoir recruté, détenu, caché ou hébergé une personne mineure qui offre ou rend des services sexuels moyennant rétribution.
Les infractions seraient survenues entre les mois de décembre 2022 et de mai 2023 à Val-d'Or, en Mauricie et à Longueuil, selon les enquêteurs de l'Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP).
Le suspect utilisait le nom de Dave Plerin lors de ses échanges en ligne, indique l'EILP en ajoutant que son enquête tend à démontrer que David Pellerin pourrait avoir fait d'autres victimes à travers le Québec. L’accusé a comparu par vidéo-comparution le 10 mai, au palais de justice de Trois-Rivières, et demeure détenu.
Toute personne qui détiendrait des renseignements sur cet individu ou ses agissements est invitée à communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle, au 1-800-659-4264.