![Arrestation d’un arbitre de hockey après un incident avec un enfant de 10 ans](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/service-police-ville-quebec-spvq-generique.jpg)
Arrestation d’un arbitre de hockey après un incident avec un enfant de 10 ans
Radio-Canada
Un arbitre de 42 ans a été arrêté à Québec dimanche matin pour voie de fait sur un enfant. L’incident est survenu à la fin d’un match de hockey.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à intervenir à la patinoire du Centre de glaces de Sainte-Foy vers 9 h 25. Le complexe est situé sur l'avenue Rochebelle.
Les policiers ont rencontré la mère de la victime et il y avait plusieurs témoins sur place. L’homme de 42 ans a ensuite été arrêté, a alors mentionné la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion.
La mère rencontrée par les policiers aurait spécifié que son enfant a reçu un coup par l'arbitre, selon Sandra Dion.
Sandra Dion a affirmé que l’enfant de 10 ans n’a pas subi de blessures physique.
Selon l'article 265 du Code criminel, une voie de fait simple consiste à employer la force sur une autre personne sans son consentement.
L’homme a été libéré sous promesse de comparaître.
Hockey Québec Chaudière-Appalaches a fait une déclaration en soirée à la suite des événements.
Avant même que l’on sache que les autorités policières ne soient contactées, il a été convenu que l’arbitre ne serait pas en devoir pour les autres matchs qu’il devait faire ce dimanche. Il a été suspendu sur le champ, et ce, pour une période indéterminée, le temps que les autorités puissent faire leur travail , a précisé Pierre-Olivier Bouchard, arbitre en chef de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches dans une publication sur les réseaux sociaux.