Arrestation, constats d’infraction: la police sévit après des rassemblements d’adolescents
TVA Nouvelles
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à une arrestation et remis une quinzaine de constats d’infraction au terme d’une fin de semaine fort occupée en lien avec des rassemblements d’adolescents vendredi et samedi.
• À lire aussi: Rassemblements de jeunes fêtards: les policiers interviennent à Beauport cette fois
Après une première soirée fort mouvementée vendredi soir dans le secteur de Charlesbourg, qui a notamment mené à l’arrestation d’un jeune de 14 ans, les patrouilleurs du SPVQ se sont déplacés à un événement semblable samedi soir, dans le secteur de Beauport.
Dès 20h, le SPVQ a commencé à recevoir des plaintes citoyennes concernant ces rassemblements qui regroupaient plus d’une centaine de jeunes. L’objet des plaintes faisait essentiellement mention de désordre et de consommation de boissons alcoolisées ainsi que de drogue.
Cette deuxième soirée d’intervention a permis l’arrestation d’un jeune de 14 ans relativement à un dossier de voie de fait envers un agent de la paix survenue lors de la soirée de vendredi. Le jeune de 14 ans a ensuite été libéré chez ses parents.
Par ailleurs, afin de rétablir l’ordre et sensibiliser les jeunes aux conséquences de ce genre de rassemblement, les policiers sont même intervenus dans des autobus du Réseau de transport de la Capitale, où se trouvaient plusieurs participants au rassemblement.
Lors de cette soirée, une plainte de méfait a été prise. Un terrain de golf du secteur a subi des dommages causés par un véhicule. Aucun suspect n’a été arrêté dans ce dossier, une enquête est en cours.
Toutefois, une quinzaine de constats d’infraction ont été remis en lien avec des infractions au règlement municipal et au Code de la sécurité routière.
Le SPVQ invite les parents à discuter avec leur jeune de leur comportement dans les parcs et espaces publics afin de s’assurer que ces endroits soient paisibles et sécuritaires pour la saison estivale à venir.