Arrêté pour avoir caché le cadavre de sa mère depuis plus de cinq mois
TVA Nouvelles
Un homme de 65 ans qui aurait caché le cadavre de sa mère décédée depuis cinq mois a été arrêté par la police, après l’alerte donnée par des voisins attirés par l’odeur pestilentielle qui se dégageait du corps en décomposition avancée.
Les policiers auraient découvert vendredi le corps de la femme de 90 ans sur un lit et couvert de sac de chaux dans une résidence de Santa Cruz de Tenerife, dans les îles Canaries espagnoles, selon ce qu’a rapporté «Le Parisien» lundi.
Le sexagénaire qui a accueilli les policiers devant le seuil de la maison leur a expliqué dans un calme olympien que sa mère allait bien et qu’elle était en train de dormir, mais les agents ont insisté pour voir la nonagénaire.
Une fois à l’intérieur de la maison, les policiers ont été frappés par le désordre qui y régnait avec des ordures entassées pêle-mêle et surtout par une forte odeur de décomposition, selon «Le Parisien», qui cite le média espagnol «El Dia».
Soumis à l’interrogatoire, le sexagénaire a avoué que sa mère était décédée depuis cinq mois, mais il n’a donné aucune explication pourquoi il a caché son corps à la maison, ce qui a poussé les autorités à ouvrir une enquête sur ce décès gardé secret.
Le médecin légiste qui a pratiqué une autopsie sur le corps de la femme de 90 ans n’a trouvé aucune trace de violence, alors que le sexagénaire a été placé dans un hôpital psychiatrique de Tenerife, a précisé le média français.