
Arntfield inaugure son nouveau centre communautaire, plus de deux ans après un incendie
Radio-Canada
Samedi, la ville de Rouyn-Noranda a inauguré le nouveau bâtiment abritant le centre communautaire dans le quartier d'Arntfield.
Les citoyens et les organismes communautaires n'y avaient plus accès depuis plus de deux ans.
La salle communautaire a été fermée en 2019 puisqu'elle ne répondait plus aux normes de sécurité incendie, puis un feu est survenu lors des rénovations.
Le président du club de l'âge d'or et de l'amitié d'Arntfield, Serge Villeneuve, se réjouit de la réouverture des locaux.
Quand on parle de dards, de Zumba, de yoga, de rassemblements pour des soupers de fête. C’est une salle pour la communauté. C’est vraiment adéquat et on pourrait dire que les rénovations, c’est wow!, lance-t-il.
Nicole Plourde, membre du centre d’entraide d’Arntfield, abonde dans le même sens.
Je ne pensais pas voir ça de mon vivant parce que je me disais que ce ne serait pas si beau que ça, et finalement, toutes nos attentes sont comblées, reconnaît-elle avec émotion.
Le montant total des rénovations effectuées s’élève à 1,5 million de dollars.
Le bâtiment comporte une salle pour les réceptions au sous-sol, une bibliothèque, des locaux pour le comité Centraide ainsi que pour le club de l'âge d'or, et d’autres salles disponibles pour d’éventuelles activités.