Arme à feu dans un vidéoclip: même masqué, un rappeur est retrouvé
TVA Nouvelles
Un rappeur amateur montréalais qui se serait exhibé avec une vraie arme à feu dans un vidéoclip a appris à ses dépens que de porter un masque chirurgical ne suffisait pas pour cacher son identité.
• À lire aussi: Coupables de s’être exhibés armés dans un vidéoclip
• À lire aussi: Sept ans de détention pour s’être improvisé trafiquant d’armes à feu à 18 ans
«Avec nous, si t’as pas de cran, on fait des choses méchants [sic]», peut-on entendre dans un vidéoclip de rap disponible sur internet, où Léo Barthelmy semble tenir dans ses mains une arme à feu.
Or, ce ne sont pas les paroles de la chanson, mais l’arme exhibée, même si l’image était brouillée, qui a attiré l’attention des forces de l’ordre.
Et à la suite d’une enquête policière, il se serait avéré qu’il s’agissait soit d’un Polymer 80 ou d’un Glock 22, deux modèles de pistolet automatique. Et même si l’individu se présentait sous le surnom «Smoky» et qu’il portait un masque cachant son visage, contrairement à ses autres acolytes, les policiers ont pu l’identifier.
Il n’en fallait pas plus pour que Barthelmy, un résident de Saint-Hyacinthe âgé de 20 ans, se fasse passer les menottes. Accusé de possession illégale d’arme à feu, Barthelmy était de retour au palais de justice de Montréal cette semaine, afin de fixer une date de procès. Par la voix de son avocat Me Michael Morena, il a plutôt demandé de reporter la cause à dans deux semaines pour faire le point sur le dossier.