Arizona: il se fait attaquer par un ours... et survit
TVA Nouvelles
Un Américain de 15 ans a été attaqué par un ours qui est entré dans une cabine familiale pendant qu’il écoutait la télévision.
Le tout s’est déroulé jeudi soir dans des bois d’Alpine, en Arizona.
L’adolescent était seul lorsque l’animal est entré par la porte ouverte et l’a attaqué par-derrière. «Il a ensuite quitté la cabine et s’est approché d’autres membres de la famille avant d’entrer une deuxième fois dans la cabine et de glisser sur le bras de la victime», a indiqué le département de la chasse et de la pêche de l’Arizona (AZGFD) dans un communiqué.
Blessé au bras et au visage, le jeune a été transporté à l’hôpital pour y obtenir les soins nécessaires. Au lendemain des événements, la mère de la victime a partagé l’histoire sur les réseaux sociaux. Elle a profité de sa publication pour remercier tous ceux qui sont intervenus pour aider son fils.
«Peu d’enfants peuvent dire qu’ils se sont battus avec un ours et qu’ils en sont sortis vainqueurs», a-t-elle ajouté.
Les agents de l’AZGFD ont dû abattre l’animal, un mâle âgé d’environ 3 ans.
«Les ours noirs sont des animaux prédateurs et doivent toujours être considérés comme imprévisibles et dangereux», a rappelé l’AZGFD. Notons qu’il s’agit du 16e incident du genre à survenir en Arizona depuis 1990. Deux de ces attaques se sont par ailleurs avérées mortelles.