
Arcade Fire remplacera les Foo Fighters à Osheaga le 29 juillet
Radio-Canada
Le groupe Arcade Fire sera en concert au festival Osheaga à Montréal le 29 juillet prochain, en remplacement des Foo Fighters qui ont récemment décidé d’annuler tous leurs concerts prévus à la suite du décès de leur batteur, Taylor Hawkins.
Lorsque les Foo Fighters ont malheureusement dû annuler leur présence, il était crucial pour nous de programmer un groupe ayant une importance particulière pour nos mélomanes locaux, et qui attirerait par ailleurs un grand nombre de fans de partout à travers le monde, a expliqué Nick Farkas, fondateur d’Osheaga, sur le site du festival.
Nous sommes ravis que nos héros locaux d'Arcade Fire aient accepté de prendre la relève, car ce groupe s'est imposé comme l'une des têtes d'affiche les plus inoubliables de l'histoire de Osheaga en 2010. Les retrouver à l'occasion de notre 15e anniversaire sera extraordinaire.
Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters depuis 1997, est mort dans la nuit du 25 au 26 mars en Colombie, durant la portion sud-américaine de la tournée du groupe. Il avait 50 ans. Les membres du groupe dirigé par Dave Grohl avaient expliqué quelques jours plus tard qu’ils mettaient fin à leur tournée pour faire leur deuil.
Arcade Fire a récemment lancé la chanson The Lightning I, II, premier extrait de son sixième opus, WE, dont la sortie est prévue le 6 mai.