Après une saison difficile, le Rouge et Noir regarde vers l’avant
Radio-Canada
Avec une fiche de trois victoires en 14 matchs, le Rouge et Noir d’Ottawa n’a pas eu l’occasion de célébrer très souvent au cours de cette saison 2021. Mais l’équipe promet de tirer des leçons qui serviront pour son retour au jeu en 2022.
Au moins, la victoire de 19 à 18 face aux Alouettes de Montréal a permis de clore la saison sur une note positive.
Quand on perd beaucoup, on oublie parfois à quel point la victoire est satisfaisante, a fait savoir le joueur de ligne offensive Mark Korte.
Déterminée à faire taire ses détracteurs en début de saison, l’équipe a remporté son premier match à Edmonton, face aux Elks, avant de perdre les cinq autres qui ont suivi. Ils ont à nouveau battu les Albertains avant d’entamer une autre séquence de défaites, qui s’est conclue vendredi soir.
Au cours de l’hiver, l’état-major devra trouver des solutions pour renverser la vapeur.
Le premier dossier à régler serait celui à la position de quart-arrière. L’expérience Matt Nichols n’a pas porté ses fruits. Son réserviste Dominique Davis n’a pas fait mieux.
Ensuite, le jeune Caleb Evans a connu sa part de bons moments, mais a-t-il ce qu’il faut pour camper le poste de numéro un? Une autre option serait celle du nouveau venu, Devlin Hodges, un Américain qui a déjà goûté à la NFL. Dans son cas, l’évaluation est faible. Il n’a joué qu’un seul match avec le Rouge et Noir.
L’équipe pourrait donc se tourner vers un agent libre.
N’importe quelle pièce sera importante. Tout ce que nous ajouterons à l'équipe dans l'avenir sera un élément important parce qu'il fera partie intégrante de l'équipe et de la prochaine étape., a déclaré le directeur général par intérim, Jeremy Snyder, qui s’est amené en relève à Marcel Desjardins il y a quelques semaines.