![Après un drame, des parents déplorent l’absence d’aide en santé mentale à leur fils](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/thomas-hamp-sante-mentale-saskatoon.png)
Après un drame, des parents déplorent l’absence d’aide en santé mentale à leur fils
Radio-Canada
Une famille de Saskatoon déplore le manque de soutien en santé mentale offert à leur fils Thomas Hamp qui a mortellement poignardé sa petite amie Emily Sanche en février dernier.
Bryan et Sandi Hamp se disent frustrés et préoccupés par le manque de traitement adéquat pour leur fils avant et après ce drame.
Ils affirment que Thomas a commencé à présenter des pensées troublantes en décembre dernier et qu’il hallucinait à propos de certains événements autour de l’intimidation et de fausses rumeurs à son encontre.
Thomas Hamp s’est présenté deux fois aux soins d’urgence à Saskatoon dans la période du 18 décembre au 9 février, mais selon sa mère, Sandi Hamp, les psychiatres et psychologues qui l’ont traité ne lui ont pas apporté l’aide nécessaire.
« Il s’exprime clairement, donc ces professionnels n’étaient pas alarmés par son état d’esprit. Mais nous qui le connaissons très bien, nous avons vu des signes troublants d’anxiété. Cependant, les gens qui ne le connaissent pas, ne peuvent pas le comprendre tout de suite comme par magie. »
La victime, Emily Sanche, a tenté de venir en aide à Thomas Hamp à plusieurs reprises.
Un jour avant sa mort,cette étudiante en psychologie avait même mis sur pied un document de cinq pages détaillant la détérioration de la santé mentale de son petit ami.
Emily Sanche espérait que ce document allait permettre à Thomas Hamp de trouver de l’aide appropriée.
Selon les parents de Thomas Hamp, ce dernier a toujours du mal à trouver de l’aide en santé mentale depuis son arrestation en février.