Après un cas de COVID-19, l’École La-Belle-Cloche rouvrira lundi
Radio-Canada
L’école francophone La-Belle-Cloche, à l’Île-du-Prince-Édouard, accueillera de nouveau les élèves lundi, malgré le dépistage récent d’un cas de COVID-19, a confirmé samedi soir le gouvernement provincial.
Jeudi, la santé publique confirmait un cas de COVID-19 à l’École La-Belle-Cloche, qui était en lien avec l’éclosion survenue quelques jours plus tôt à l’école primaire anglophone West Royalty, à Charlottetown.
Ce dernier établissement, fermé une semaine entière, rouvrira aussi lundi.
Selon la docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province, presque tous les élèves de West Royalty n’étant pas en quarantaine ont passé un test de dépistage dans cette école vendredi, et tous les résultats ont été négatifs.
Après l’éclosion à West Royalty, 295 personnes — dont 166 écoliers — considérées comme des contacts rapprochés de personnes ayant été déclarées positives ont dû se placer en isolement.
Il y a, à travers l’Île-du-Prince-Édouard, 540 personnes qui ont reçu la consigne de se placer en isolement.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard signale samedi la découverte de trois nouveaux cas de COVID-19 dans la province : deux adultes et un enfant de moins de 10 ans.