Après son verdict de culpabilité, Trump va s’exprimer depuis sa tour à New York
TVA Nouvelles
Au lendemain de son verdict historique de culpabilité à New York qui plonge la présidentielle américaine dans l’inconnu, Donald Trump doit s’exprimer dans la matinée vendredi depuis son gratte-ciel de Manhattan.
• À lire aussi: Voici ce qui attend Trump après sa condamnation pénale historique
• À lire aussi: Si Donald Trump est emprisonné, ce sera «la fin de sa carrière politique», affirme Jean-Marc Léger
• À lire aussi: Procès de Donald Trump: des cris de joie entendus pendant le verdict de culpabilité
«Le vrai verdict aura lieu le 5 novembre, par le peuple américain», avait déjà assuré M. Trump jeudi devant les caméras après avoir été reconnu coupable de l’ensemble des chefs d’accusation qui pesaient contre lui dans ce procès pénal, le premier d’un ex-président américain.
Le milliardaire, qui souhaite regagner la Maison-Blanche à l’issue de ce scrutin, n’a pas perdu de temps pour relancer sa campagne.
«Je suis un prisonnier politique», a lancé le candidat républicain dans un appel aux dons publié jeudi, critiquant un procès instigué selon lui par son adversaire démocrate, le président sortant Joe Biden.
L’ex-président américain doit s’exprimer à partir de 11 h depuis sa Trump Tower.
À l’opposé, son rival Joe Biden s’est fait discret. «Nous avons vu aujourd’hui à New York que nul n’était au-dessus des lois», a commenté son équipe de campagne jeudi, alors que le président, qui était en famille à l’occasion de l’anniversaire de la mort de son fils aîné, n’a pas personnellement réagi.