Après presque 15 ans d’absence, Algoma Steel revient sur le marché boursier
Radio-Canada
La compagnie Algoma Steel, basée à Sault-Sainte-Marie, dans le Nord de l'Ontario, fait son entrée en bourse mardi après la finalisation de l’accord de fusion avec la société d’acquisition new-yorkaise Legato.
C’est un chapitre important dans l’histoire de cette entreprise canadienne qui a dû se mettre à l’abri de ses créanciers en 2015 après la chute du prix de l’acier.
Grâce à l’accord de fusion, Algoma Steel réalise un bénéfice net de 377 millions de dollars.
Cette somme permettra de refluer les coffres de l’entreprise et d’effectuer des investissements stratégiques pour moderniser les installations de Sault-Sainte-Marie, peut-on lire dans le communiqué de presse paru tôt mardi matin.
Algoma Steel compte entre autres transitionner vers des pratiques plus concurrentielles et écoénergétiques, comme la mise en place d’un nouveau fourneau électrique à arc pour l’élaboration de l’acier.
Utiliser un fourneau alimenté par un système électrique au lieu du charbon permettra de réduire les émissions de carbone de plus de trois millions de tonnes par an, selon l’entreprise.
L'entreprise produit environ 2,8 millions de tonnes d'acier par an, ce qui en fait la deuxième plus grande entreprise sidérurgique du Canada.