Après les compagnies aériennes, Uber rend aussi le masque optionnel
TVA Nouvelles
Uber a annoncé mardi que les conducteurs et passagers n'étaient plus obligés de porter le masque dans ses véhicules aux États-Unis, suivant ainsi l'exemple des compagnies aériennes américaines qui ont rendu le port du masque sanitaire optionnel dans leurs avions lundi.
«Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez toujours annuler votre trajet», remarque Uber sur son site en soulignant que les autorités sanitaires recommandent toujours de porter un masque en cas de risques personnels ou d'un niveau élevé de transmission de la COVID-19 dans la région.
Ce changement de politique intervient après la décision d'une juge basée en Floride, qui a déclaré lundi illégale l'obligation fédérale de porter un masque dans les avions, les trains, les métros, les bus et autres transports publics aux États-Unis.
Les plus grandes compagnies aériennes ont dans la foulée lundi soir annoncé que le masque ne serait plus obligatoire, au moins sur leurs vols intérieurs. La compagnie ferroviaire Amtrak a aussi indiqué qu'il n'était plus requis dans ses trains ou ses stations.
Le masque reste en revanche pour l'instant de vigueur dans le métro et les bus new-yorkais. Et l'autorité supervisant les aéroports new-yorkais n'avait pas dans l'immédiat annoncé de changement.