Après le choc, le Maroc enterre le petit Rayan
TVA Nouvelles
Après le choc et l'émotion qui ont accompagné sa mort tragique, le Maroc enterre lundi le petit Rayan, coincé pendant cinq jours au fond d'un puits dans une région pauvre du nord du royaume, un drame qui a tenu le monde en haleine.
Les funérailles de l'enfant doivent se dérouler près du village d'Ighrane, où s'est dénoué le drame, probablement en début d'après-midi, selon des journalistes de l'AFP sur place.
• À lire aussi: Le Maroc, sous le choc, pleure le petit Rayan
• À lire aussi: Maroc: le petit Rayan, tombé dans un puits, est mort
Des villageois nettoyaient en début de matinée les alentours du vieux cimetière du Douar Zaouia, situé au milieu des bois à 6 km du village, afin d'accueillir la foule des participants.
Après son extraction du trou, la dépouille du garçonnet de 5 ans, accompagnée de ses parents, a été transportée à l'hôpital militaire de Rabat, probablement pour procéder à une autopsie.
La mort de Rayan a déclenché une émotion considérable, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc et dans le monde entier.
«Le silence est terrible ce (dimanche) matin dans le village. Tout le monde priait pour qu'il sorte vivant. Tout le monde a pleuré», a témoigné un proche de la famille auprès de l'AFP.
«La chute d'un enfant a rappelé au monde les valeurs de l'humanité», a commenté dimanche le site de la télévision publique SNRT.