Après la vaccination, le retour des exposants au Centre de Foires de Sherbrooke
Radio-Canada
Dédié à la vaccination contre la COVID-19 pendant près d'un an, le Centre de Foires de Sherbrooke retrouve sa mission originale, celle d'accueillir des exposants et des visiteurs.
Le Salon national des animaux de compagnie est le premier événement du genre à être organisé en près de deux ans au Centre de Foires. Des milliers de personnes de partout au Québec et même des États-Unis s'y sont rendus.
Le directeur du Centre de Foires, Paul Beaudoin, est ravi du retour de ce salon. C'est un habitué depuis plusieurs années. Au cours des deux dernières années malheureusement à cause la pandémie, ça n'avait pas eu lieu, explique-t-il.
« On est très content, malgré les masques, on voit le sourire des gens qui viennent au salon et c'est ce qui nous rend le plus heureux. »
L'événement accueille notamment 200 chats en exposition, des compétitions d'agilité canine et de chiens plongeurs. Des centaines d'autres animaux sont aussi sur place, tels que des lapins, rongeurs, poissons et oiseaux.
Pendant la pandémie, l'amour pour les animaux de compagnie a explosé à tel point d'entraîner une pénurie.
La difficulté qu'on a eue à recruter des exposants éleveurs, c'est que ces gens -à n'ont plus d'animaux. Ils viennent ici pour le plaisir, décrit Michel Beausoleil.