![Après l'octroi de grosses primes aux patrons, la Caisse de dépôt et placement vire des employés](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/20109_06367904ba0010-a184-45d3-878d-fe0383d46332_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=357&w=4212&h=2370&width=1200)
Après l'octroi de grosses primes aux patrons, la Caisse de dépôt et placement vire des employés
TVA Nouvelles
Au lendemain que les grands patrons ont reçu 11,9 M$ en primes, la Caisse de dépôt et placement du Québec a commencé les licenciements massifs liés à la fusion de ses filiales immobilières, a appris notre Bureau parlementaire.
• À lire aussi: 1,3 milliard $ versé par la Caisse de dépôt à des gestionnaires privés
Le couperet est tombé à la CDPQ. Plusieurs employés ont été rencontrés dans les derniers jours et ont appris leur congédiement.
«C’est encore en cours», a confirmé la porte-parole Kate Monfette.
En janvier dernier, la Caisse de dépôt avait annoncé que la fusion de ses filiales immobilières Ivanhoé Cambridge et Otéra Capital entraînerait des pertes d’emploi.
Cette vaste réorganisation doit générer des économies annuelles de 100 millions $.
«C’est vraiment dans un but d’optimisation de ressources», a réitéré Kate Monfette. Les ressources humaines, les communications, les finances sont les secteurs qui sont touchés principalement. «Les doublons, c’est surtout dans les services généraux, mais également dans les services d’investissements, ils ont revu dans un but d’optimiser les talents.»
Les licenciements se continueront dans les prochaines semaines. Pour le moment, la CDPQ refuse toujours de dévoiler le nombre de salariés qui seront licenciés.
«On avait dit que tout le monde serait informé sur son statut d’emploi à la fin avril.»