Après dix ans d’absence, Lisa Froment est de retour sur scène
Radio-Canada
Dix ans après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique, Lisa Froment, de Timmins, effectue un retour sur scène, passant du rock gothique à la pop.
J’avais 29 ans quand que j’ai su que j’avais le cancer, ça fait 10 ans, aujourd’hui, j’ai 39 ans. Ce n’est jamais trop tard, dit-elle après son long combat contre la maladie.
En 2012, Lisa Froment, chanteuse du groupe rock Fragmented Mind, venait de sortir un album. Ça allait bien. On venait de faire un vidéoclip. On commençait à faire des tournées de spectacles.
Quand le mot en c est sorti de la bouche du médecin, l'énergie de Lisa a diminué à petit à feu.
Je n’étais plus capable et mon joueur de batterie est aussi tombé vraiment malade avec la sclérose en plaques. Il a de la misère à marcher et n’est plus capable de jouer de la batterie, lance-t-elle sur les raisons expliquant la dissolution du groupe.
La chanteuse a a retrouvé le sourire en écoutant de la musique. C’est vraiment ça qui m’a aidé à me retrouver sur la scène et la santé.
Depuis le début de l'été, elle a présenté ses nouvelles compositions en solo sur scène dans plusieurs événements à grand déploiement de la région de Timmins, comme le Festival multiculturel ou encore Timmins Street Fest.
Le 26 août, Lisa Froment sort une nouvelle chanson sur toutes les plateformes numériques nommée Fly, une composition pour sa fille Alyssa qui vit avec le trouble du spectre de l’autisme.
La leçon que j’essaie de lui transmettre avec la chanson c’est de s’aimer, de suivre ses buts, malgré l’intimidation qu’elle vit au quotidien, lance-t-elle, espérant que les personnes différentes ou ayant des besoins particuliers se reconnaîtront.