Après avoir jeté son enfant aux poubelles, elle se lamente sur sa vie en prison
TVA Nouvelles
Une jeune femme américaine se plaint d’avoir toujours faim et de ne pas avoir assez de temps pour regarder la télévision pendant son séjour en prison, selon le New York Post. Elle aurait tué son garçon âgé d’un an.
Leilani Simon aurait battu son enfant «avec un objet» causant de la douleur «excessive», ce qui aurait provoqué le décès du petit, d’après les informations des procureurs de la justice. Le corps du bambin a été découvert quelques semaines après le crime dans une benne à ordures près d’un parc de maisons mobiles où résidait la jeune mère.
En attendant le verdict de son procès pour meurtre, elle reste en prison. «Il n’y a pas d’intimité même dans nos cellules [parce qu’il y a] une caméra. Il n’y a pas d’horloge. Les lumières sont allumées 24 heures sur 24», a-t-elle décrit au média américain dans le cadre d’une entrevue. «Nous n’avons droit qu’à deux heures par semaine [de télévision et de loisirs].»
Elle a aussi mentionné l’heure du souper qui serait trop tôt, autour de 16 h. «Nous avons toujours faim lorsque nous allons au lit», a-t-elle lâché.
Mme Simon a aussi dénoncé que la prison la «punit pour des crimes que je suis accusée d’avoir commis [et non condamnée]».
La jeune mère qui réside dans l’État de Géorgie est celle qui a appelé le 911 pour signaler la «disparition» de son fils.
Elle est désormais en détention depuis son arrestation en novembre 2022. Elle fait face à plusieurs chefs d’accusation: meurtre, dissimulation d’un décès, fausse déclaration d’un délit ainsi que 14 autres chefs d’accusation pour avoir menti aux enquêteurs.