![Après 20 ans d’humour absurde, Les Pic-Bois mettent fin à leur aventure](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/pic-bois-groupe-humoristique-julien-bernatchez-maxime-gervais-dom-massi.jpg)
Après 20 ans d’humour absurde, Les Pic-Bois mettent fin à leur aventure
Radio-Canada
Les trois comparses des Pic-Bois ont annoncé la fin de leur aventure sur les réseaux sociaux mercredi. Le duo initial, composé de Maxime Gervais et de Dom Massi, était récemment devenu un trio avec l’arrivée de Julien Bernatchez, figure connue du web psychotronique québécois.
Salut les capotés! Eh oui, la rumeur est vraie : c’est la fin des Pic-Bois. Nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour votre amour, vos encouragements et surtout, votre fidélité, a écrit le groupe sur Facebook.
Vous nous avez toujours suivis dans nos aventures (souvent étranges) et pour cela, nous vous disons simplement : merci. C’est clair : nous avons eu le privilège d’être suivis par les meilleurs fans du Québec.
Les raisons de la séparation n’ont pas été détaillées, mais cette dernière semblerait être officielle immédiatement, puisque les spectacles des Pic-Bois déjà annoncés sont d’ores et déjà annulés.
Pour tous ceux et celles qui se sont procuré des billets pour nos shows déjà annoncés, vous recevrez bientôt des nouvelles de la part des salles de spectacle respectives. Nous vous invitons à suivre nos réseaux sociaux personnels pour la suite des choses, a ajouté le groupe.
Selon l'agence Lol Lol Lol, qui représente Les Pic-Bois, les personnes ayant des billets pour les soirs de rodage des Pic-Bois pourront assister à un spectacle de 75 minutes avec Maxime Gervais, Julien Bernatchez et Alex Lévesque; une soirée regroupant le meilleur matériel solo des trois humoristes.
Les Pic-Bois, adeptes d’humour absurde et de personnages hors normes, comptent parmi ceux qui ont perpétué pendant 20 ans l’intérêt du public québécois pour les propositions décalées.
Lauréat de nombreux prix, dont ceux du coup de cœur du public et du meilleur spectacle à Zoofest, le groupe est également monté sur les planches dans des événements à grand déploiement comme le festival Juste pour rire et les galas ComediHa!.
En parallèle de leur aventure au sein des Pic-Bois, chacun des membres du trio peut compter sur d'autres projets. Le personnage de Claude Crest, incarné par Maxime Gervais, a rallié plusieurs adeptes d’humour dans les dernières années; Dom Massi est toujours actif dans le monde des balados, alors que Julien Bernatchez continue son chemin en humour, en plus d'être le nouveau personnage principal du jeu vidéo Papier Julien.