![Appui à l’Ukraine : deux fois plutôt qu’une en Gaspésie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/salle-spectacle-paspebiac.jpg)
Appui à l’Ukraine : deux fois plutôt qu’une en Gaspésie
Radio-Canada
Deux spectacles-bénéfices en hommage à la résilience dont font preuve les Ukrainiens s'organisent en Gaspésie, un aura lieu à la fin mars à Bonaventure et l’autre, quelques semaines plus tard à Paspébiac.
On ne peut pas rester les bras croisés, a commenté Dominick Briand, directeur technique de la salle de spectacles de Paspébiac en entrevue à l'émission Bon Pied, bonne heure.
C’est en discutant avec l’ex-journaliste et musicien Thierry Haroun que l’idée a été lancée, raconte M. Briand. La Ville de Paspébiac a aussitôt offert son soutien, ajoute-t-il.
La Gaspésie chante pour l'Ukraine sera donc présentée le 23 avril au centre culturel de Paspébiac à 20 h. Parmi les artistes qui fouleront la scène, notons la présence de MLou, Stéphanie Gauthier, Nathan Hayes, Dave Felker, Catherine Maldemay, Mike Robertson, Thierry Haroun, le duo Fauvel, St.Mars.
Tous les artistes seront sur la scène en même temps. C’est un jam. On est tanné des protocoles. On s’amuse à faire de la musique, explique Dominick Briand.
Volodymyr et Julia Zmazhenko, un couple d’origine ukrainienne qui réside à New Richmond, seront les invités d’honneur.
C’est la Ville qui a pris en charge la vente des billets et qui recueille les dons, précise Dominick Briand. Toutes les sommes recueillies seront remises à la Croix-Rouge canadienne.
Un regroupement d’artistes proposera aussi un encan de leurs œuvres. Le résultat des ventes sera aussi versé à la Croix-Rouge.
Un autre événement culturel en soutien à l’Ukraine aura lieu le 30 mars au Loco Local de Bonaventure de 19 h à 20 h. Sois ré pour l’Ukraine présentera Serge Champagne, Mario Boulianne et Béthany Paetkau. Le récital est organisé par des membres du groupe Solidarité Ukraine — Baie-des-Chaleurs.