Application de rencontre: Bumble change sa formule pour permettre aux hommes de faire le premier pas
TVA Nouvelles
Après 10 ans à offrir une plateforme de rencontre ne permettant qu’aux femmes d’initier la discussion, l’application Bumble a décidé d’offrir la possibilité aux hommes de faire le premier pas, en misant sur l’authenticité, après avoir essuyé une perte de profits l’an dernier.
«Nous constatons un besoin accru de connexions humaines authentiques. Je ne prévois pas que le nombre d’utilisateurs de rencontres en ligne va diminuer, bien au contraire, mais la barre est plus haute», a déclaré la PDG de Bumble, Lidiane Jones, à CNN, avant d’annoncer publiquement les nouvelles fonctionnalités mardi.
Depuis son lancement en 2014, Bumble s’était démarqué parmi les applications de rencontre en offrant aux femmes un plus grand contrôle sur leur messagerie alors qu’elles étaient les seules à pouvoir ouvrir la discussion avec leurs potentiels matchs, a relevé CNN.
Mais devant l’épuisement généralisé de beaucoup de célibataires, qui peineraient à connecter à l’autre au travers des sites de rencontres où la spontanéité manque à l’appel, nombreux d’entre eux se tourneraient de plus en plus vers les rencontres en personne.
C’est dans cette veine que Bumble aurait choisi d’entrouvrir la porte aux hommes pour lancer la discussion, pour les femmes qui souhaiteront offrir cette option sur leur profil, a annoncé la compagnie mardi, qui maintiendra sa mission envers la gent féminine.
Les femmes ou les utilisateurs non binaires pourront ainsi choisir de continuer d’engager la conversation ou de préparer une question d’ouverture pour indiquer à leur partenaire qu’ils peuvent les contacter en premier.
Au passage, Bumble aurait mis à jour ses badges d’«intentions de rencontres», pour permettre aux utilisateurs d’afficher ce qu’ils recherchent sur la plateforme, du «partenaire de vie» au «rendez-vous amusant et décontracté».
Ces changements surviennent après une dure année pour Bumble, qui aurait essuyé des pertes de 1,9 million $ US l’an dernier, en plus d’avoir vu ses profits chuter de 86 % depuis son entrée en bourse en 2021, selon CNN.