Apple dévoile l’iPhone 14, l’Apple Watch Ultra et d’autres nouveautés
Radio-Canada
Pour son événement Far Out (avant-garde, en français), Apple a donné rendez-vous à une poignée de membres des médias à l'Apple Park, une première présence en personne depuis 2020. Au menu du géant à la pomme : l’iPhone 14, la nouvelle génération d’AirPods Pro et une nouvelle gamme d’Apple Watch.
Apple a entamé la séance en annonçant la nouvelle montre intelligente Apple Watch Series 8, qu’elle décrit comme l’ultime appareil pour une vie en santé.
Parmi les nouveautés notables, on compte le traçage de température corporelle, un engagement auprès de la santé des femmes pour l’entreprise.
Les capteurs de température peuvent aider les femmes à savoir notamment quand elles ovulent. Ces données seront par ailleurs chiffrées de bout en bout et ne seront accessibles que par son ou sa propriétaire, en entrant un mot de passe.
Apple n’a pas la clé pour lire les données, souligne l’entreprise.
Le géant à la pomme introduit également une nouvelle fonction de détection de collisions graves (Crash Detection) qui alerte automatiquement le 911. Elle sera d'ailleurs ajoutée à d’autres modèles plus anciens avec watchOS9, dont la montre Series 4.
L’Apple Watch Series 9 se détaille à partir de 529 $ et sera vendue à compter du 16 septembre.
La montre intelligente d’entrée de gamme d’Apple, le modèle SE, est de retour, et elle inclura elle aussi la fonction de détection de collision.
L’Apple Watch SE se détaille à 329 $ et sera vendue à compter du 16 septembre.