Appels au 911: une localisation plus précise pour les utilisateurs d’Android
TVA Nouvelles
Le Service de localisation d’urgence (SLU) est désormais fonctionnel au Canada, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux services d’urgence de localiser plus rapidement les personnes appelant le 911 via un téléphone Android.
Ce service offert par Google s’active lorsque le 911 est composé et transmet la localisation précise du cellulaire aux services d’urgence afin que ceux-ci puissent intervenir plus rapidement auprès de la personne en détresse.
Selon le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes sorti, 80 % des appels répertoriés au 911 proviendraient d’un téléphone portable, mais la localisation faite uniquement avec les tours cellulaires peut rendre la zone de recherche très vaste.
«Une localisation précise et rapide en cas d’urgence peut contribuer à réduire les délais d’intervention et, dans certains cas, faire la différence entre la vie et la mort», a souligné Google par voie de communiqué.
Le SLU donne une localisation précise par le biais d’applications déjà disponibles sur les cellulaires, comme le Wi-Fi, la géolocalisation et les tours cellulaires.
Le géant du web a également rappelé que «cette fonctionnalité est exclusivement destinée aux fournisseurs de services d’urgence, et votre position précise n’est jamais vue ni traitée par Google».