Appel à des bénévoles pour préparer 300 000 trousses de dépistage rapide
Radio-Canada
Tandis que la Nouvelle-Écosse affronte la quatrième vague de COVID-19, la santé publique recrute des bénévoles pour assembler des trousses de dépistage à emporter à la maison pour les gens asymptomatiques.
La Dre Lisa Barrett, médecin en santé publique et professeure à l'Université Dalhousie à Halifax, organise le travail de préparation de trousses de dépistage rapide.
Elle souhaite qu’au moins 300 000 trousses soient assemblées. Le travail consiste à diviser le matériel en gros qui arrive d’Ottawa pour le placer dans des sacs plus faciles à distribuer.
Les gens intéressés à donner de leur temps pour faire ce travail peuvent s’inscrire sur le site testtoprotect.ca. Il leur suffit de sélectionner la plage horaire qui leur convient.
Le travail commence lundi, il s’étend sur deux semaines et se déroule dans les locaux du Centre scolaire régional anglophone d’Halifax, à Burnside.
Lisa Barrett espère que bien des gens répondent à l’appel. Déjà, plus de la moitié des créneaux ont trouvé preneur.
La Nouvelle-Écosse recensait lundi 205 personnes atteintes de la COVID-19. Onze d’entre elles reposaient à l’hôpital, dont une aux soins intensifs.