Antony Auclair s’installe avec les Texans de Houston
Radio-Canada
Deux jours après avoir paraphé un nouveau contrat d'une saison avec les Texans de Houston, l'ailier rapproché québécois Antony Auclair n'a pu contenir la joie qui l'enveloppe à propos de la confirmation de son rôle et de la sécurité d'emploi pour la prochaine campagne.
L'an dernier, je me suis fait un nom, donc c'est de continuer là-dedans. Il n'y a aucune garantie dans la NFL, mais ce nouveau contrat enlève un poids de mes épaules, je vais être confiant au camp d'entraînement et ça va être vraiment le fun, a-t-il lancé avec un grand sourire au cours d'une visioconférence devant une dizaine de journalistes, mercredi.
C'est une question aussi de confort dans la ville, avec les coéquipiers et dans le cahier de jeux. Je voulais revenir à Houston et je suis content qu'ils se soient engagés avec moi, a justifié Auclair.
Le Beauceron a aussi laissé présager une meilleure utilisation l'an prochain grâce à la promotion de Pep Hamilton à titre de coordonnateur à l'attaque de l'équipe.
Hamilton m'a appelé avant de signer le contrat, a confié Auclair. Il aime beaucoup utiliser les ailiers rapprochés dans son système, et a senti que je n'ai pas toujours été bien employé la saison dernière. C'est intéressant de savoir ça d'un coach qui faisait partie de l'équipe l'an dernier.
Le Québécois a partagé ce sentiment de se faire désirer par les Texans, ce qui a pesé lourd dans la balance.
L'entraîneur-chef Lovie Smith m'a appelé, Hamilton m'a appelé, j'ai aussi discuté avec l'entraîneur des unités spéciales, a-t-il laissé tomber.
Son agent, Sasha Ghavami a eu le même son de cloche quand il a entamé les discussions avec le directeur général des Texans, Nick Caserio, au début du mois de février.
Les deux clans étaient d'accord qu'Antony a un beau rôle avec Houston et qu'il est désiré, a noté Ghavami. Il a gagné le respect de l'organisation. Ce que j'ai aimé, c'est que ça a été transposé dans les négociations. C'est normal d'avoir des désaccords sur certains nombres, mais l'équipe a été constante dans sa volonté de faire signer un nouveau contrat à Antony.