Antoine Cyr poursuit sur sa lancée à la Coupe du monde de Ruka
Radio-Canada
Antoine Cyr s’est hissé parmi les 15 premiers pour la deuxième journée de suite, dimanche, à la Coupe du monde de ski de fond présentée à Ruka, en Finlande.
Le Gatinois de 23 ans a conclu l’épreuve de poursuite de 15 km en style libre au 12e rang avec un temps de 36 m 22 s 5/10. Il avait réussi son meilleur résultat sur le circuit, samedi, avec une 11e place.
C'était vraiment bien aujourd'hui. J'ai vraiment bien skié. Le parcours était difficile et le temps froid a joué en la faveur des Canadiens qui ont l'habitude d'être dans le froid, a souligné Cyr. C'était une autre excellente course pour toute l'équipe.
Deux coéquipiers de Cyr ont inscrit leurs meilleurs résultats en se classant parmi les 30 premiers. Olivier Léveillé, de Sherbrooke, a terminé 17e en 36:24,4, tandis que Russell Kennedy, de Canmore, en Alberta, s'est classé 21e en 37:03,6.
Les Russes ont monopolisé le podium masculin dominé par Alexander Bolshunov, qui s’est imposé en 35:23,7. Il a tout juste devancé Sergey Ustiugov (35:24,2) et Artem Maltsev (35:24,4).
Dans la poursuite féminine de 10 km, dont le départ a été retardé à deux reprises en raison de la température, les deux Canadiennes se sont aussi classées parmi les 30 premières.
Katherine Stewart-Jones, de Chelsea, au Québec, a réussi la meilleure performance de l’équipe avec le 21e rang et un temps de 28:40,1.
C'était une course vraiment amusante, mais un peu stressante ce matin à cause des retards, a indiqué Stewart-Jones. Je suis heureuse de la façon dont j'ai géré la situation et je me sentais beaucoup mieux qu'hier. Je me sentais plus déterminée à dépasser mes adversaires et à ne pas m'épuiser dès le départ.
Cendrine Browne, de Saint-Jérôme, s’est aussi classée dans le groupe de tête avec une 28e place en 29:56,1.