Annulations de voyage à la dernière minute à Ottawa avec la hausse des cas de COVID-19
Radio-Canada
Alors que le congé du temps des Fêtes s’amorce, certains résidents de la région d'Ottawa décident d’annuler les réunions de famille ou les voyages tant attendus, en raison d’une augmentation importante des cas de COVID-19.
Mark Randle et Cheryl Hutley avaient prévu de faire une croisière dans les Caraïbes quelques semaines après Noël. Le couple avait même réservé le voyage au printemps dernier.
Ils sont restés prudemment optimistes jusqu'en novembre. Mais alors que la vague Omicron s'est installée et que les autorités ont de nouveau mis en garde contre les voyages non essentiels, ils ont plutôt choisi d'annuler ce voyage tant attendu.
Nous écoutons les conseils des professionnels de la santé, de nos politiciens et de nos dirigeants. Nous utilisons notre propre bon sens et nous nous sommes dit : "Même si nous attendions ces vacances avec impatience, ce n'est pas le bon moment pour y aller", a expliqué M. Randle.
Bien que le couple, habitué à effectuer plusieurs voyages par année, croit avoir pris la bonne décision, ce n'est pas quelque chose de facile à faire.
Nous avons l'impression d'être dans un désert. Nous avons l'impression d'avoir dû faire complètement pivoter nos vies pour prendre les meilleures décisions pour notre santé, a illustré Marc Randle.
Le couple a également annulé les rassemblements familiaux avec leurs proches à Toronto.
Miranda Gray a également pris une telle décision par crainte de potentiellement contracter et de transmettre le virus à sa mère.
Si j'avais peut-être pu faire un test rapide tous les jours à l'avance et un test rapide tous les jours où j'aurais été là-bas, ce serait autre chose, a-t-elle expliqué. Mais si j'attrapais [le virus] dans le train, j'exposerais ma mère avant même de savoir que je l’ai contracté.