![Annulation d’un événement anti-avortement : Québec fait fi d'une mise en demeure](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/centre-congres-quebec-3.jpg)
Annulation d’un événement anti-avortement : Québec fait fi d'une mise en demeure
Radio-Canada
Le gouvernement Legault ne se pliera pas à la mise en demeure du groupe Harvest Ministries International, qui exige que son contrat avec le Centre des congrès de Québec soit rétabli.
L'événement « Rallye Feu, Foi et Liberté », qui devait se tenir du 23 juin au 2 juillet, a été annulé vendredi dernier par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Selon elle, il s'agit d'un événement antiavortement.
La ministre a laissé entendre que les événements allant contre les valeurs du gouvernement et les principes fondamentaux de l'État ne pouvaient pas avoir lieu dans les centres des congrès qui relèvent du gouvernement.
Ulcéré, Harvest Ministries International a mis en demeure le gouvernement du Québec et le Centre des congrès, et leur a donné jusqu'à midi jeudi pour rétablir son contrat, sinon il intentera des procédures judiciaires.
Jeudi matin, Mme Proulx a refusé de commenter le dossier sous prétexte qu'il est judiciarisé.
Sa collègue, la ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a indiqué, elle, que le gouvernement maintient sa décision d'interdire l'événement.
On a été clair, je pense qu'on ne tergiverse pas sur cet enjeu-là, on a pris notre décision, puis on va y tenir, a-t-elle déclaré.
Vendredi dernier, tous les partis à l'Assemblée nationale avaient applaudi la décision du gouvernement Legault de bannir Harvest Ministries International du Centre des congrès.